Le soleil brille quasiment toute l’année sur les plages et calanques de Carry-le-Rouet. Connue pour son paysage de carte postale, Carry-le-Rouet se situe à 15 minutes du camping de la Source. À Carry-le-Rouet, on vient pour chiller, se reposer, buller, tirer parti du temps qui passe. Peu importe le mot utilisé, la finalité est la même : ici, on vient prendre du bon temps, oublier les tracas du quotidien et surtout PROFITER.
Où se baigner à Carry-le-Rouet ?
Réputée pour ses plages et son port typique, Carry-le-Rouet est une ville qui sent bon l’été. Les petits viennent y construire des châteaux de sable. Connue également pour ses nombreux spots de plongée sous-marine, la flore et la faune y sont parfaitement préservées. Surf, paddle ou bouée – d’autres sports sont possibles pour les amateurs de sensations fortes. À chaque plage son activité. Les plages et calanques de Carry-le-Rouet sont des lieux de joyeuses retrouvailles et de délicieuses rencontres. Des restaurants sont situés à proximité de ces plages de rêve : l’occasion de se faire encore un peu plus plaisir.
La Plage du Rouet
Plage surveillée, la Plage du Rouet est l’une des plus grandes de Carry. Véritable décor de carte postale, elle offre une vue panoramique de la rade de Marseille. Divisée en trois parties, elle permet à chacune et chacun de trouver le coin de sable ou de galets qui lui convient pour y étendre sa serviette ou se relaxer sur un transat. Un parking situé à proximité permet de garer son véhicule sans difficulté.
La Plage de Cap Rousse
Nichée au cœur d’une anse rocheuse, la Plage du Cap Rousset est abritée du vent. Elle constitue un lieu idéal pour la baignade avec des enfants en bas âge et pour ceux qui souhaiteraient apprendre à nager dans la mer. Accessible aisément à pied ou en voiture (avec parking), c’est une plage familiale très agréable.
La Plage Fernandel
Portant un nom emblématique du sud, la Plage Fernandel est une petite langue de sable qui se découvre depuis le quai du Professeur Vayssière. Des restaurants sont situés à proximité pour offrir de savoureux réconforts après les efforts nautiques.
Calanque de la Tuilière
C’est une calanque naturelle jonchée de gros galets. La Tuilière est un petit paradis pour les habitués qui viennent ici se baigner en toute tranquillité. Depuis le centre-ville, il faut compter environ 30 minutes de marche pour arriver dans un décor totalement dépaysant. Un restaurant surplombe la Tuilière pour conclure une agréable journée au bord de l’eau devant un succulent plateau de fruits de mer. De là, il est impossible de détacher son regard du panorama d’exception.
Calanque des Eaux Salées
C’est une petite crique sauvage que l’on découvre après quelques minutes de marche. La Calanque des Eaux Salées offre un joli tableau à ceux qui viennent la visiter. L’eau turquoise de la mer se détache harmonieusement du vert de la pinède environnante. Calme et transparente, elle appelle naturellement à la baignade. Quant à la grande plage de galets, elle constitue un solarium naturel idéal pour les adeptes de farniente. Les sportifs ne sont pas en reste, puisque la calanque est un lieu privilégié par les passionnés de kayak.
D’un bout à l’autre de la Côte Bleue, les plages paradisiaques défilent. Qu’elles soient propices aux jeux d’enfants, aux sports nautiques ou plus discrètes, les plages et calanques de Carry-le-Rouet font rêver. Venez les découvrir à votre tour !